Capacité d'emprunt

Nous calculons votre capacité d'emprunt gratuitement et sans engagement.

Conseil gratuit

Contactez nous par courriel, WhatsApp ou SMS

Concernant le traitement de vos données personnelles, nous vous invitons à lire nos conditions générales et nos règles de confidentialité.

Intermédiaire de crédit

Conseil gratuit et sans engagement

1A, route de l'Europe
L-5531 Remich
 

En quoi consiste le travail d'un courtier de crédit immobilier

Un courtier de crédit immobilier, rencontre des clients de toutes les segemnts de la population. C'est exactement ce qui rend le travail d'un courtier de crédit immobilier aussi intéressant. Chaque projet est différent et chaque client a des besoins différents. Le travail d’un courtier en prêt hypothécaire est aussi diversifié que ses clients.

Clients à la recherche d'une solution

Certains clients n’arrivent pas à obtenir le prêt qu'ils souhaitent auprès de leur banque. Cela est dû en partie à l'augmentation constante des prix de l'immobilier au Luxembourg. Pour ces clients, il est important de connaître les différentes aides de l'état et de savoir où les demander. Cependant, il est tout aussi important de les orienter vers les banques qui soutiennent leur projet. Toutes les banques ne sont pas intéressées par le même type de client. Si votre propre banque ne souhaite pas soutenir votre projet, il peut être judicieux de vous adresser à un courtier. Avec sa connaissance du marché, le courtier de crédit immobilier peut vous accompagner dans ces démarches. Il sait quels prêts les différentes banques acceptent et où se trouvent leurs limites et aussi ce qu'elles ne font pas.

Clients à la recherche des meilleures conditions

Un courtier de crédit immobilier rencontre également des clients très fortunés. En particulier ces clients, attendent les meilleures conditions possibles de leur banque. Ils savent qu’ils peuvent obtenir leur prêt auprès de n'importe quelle banque. Ils ont donc des attentes élevées, ce qui est tout à fait compréhensible. Pour ces clients, le travail du courtier hypothécaire est de leurs trouver la meilleure offre possible. Certains clients fortunés sont clients auprès de banques spécialisées dans la gestion de portefeuille. Cependant ces banques ont une offre limitée de prêts immobiliers ou ne les proposent pas du tout. Ici aussi, il peut être nécessaire de se diriger vers d’autres banques. Le problème de cette démarche est, qu’il n’est pas facile à trouver sur internet tous les établissements de crédit et que le client ne les connait pas tous. Le courtier de crédit immobilier peut aider ces clients par ses relations bancaires et leurs proposer des offres de banques auxquelles le client n'a peut-être pas pensé ou qu'il ne connaît même pas.

Comment travaille un courtier ?

Au début des négociations, le courtier de crédit immobilier s'entretient avec son futur client. Le but de cette conversation est de comprendre au mieux le client et son projet et d'informer le client sur le cadre légal. Il discutera également avec le client de la structuration de son prêt. Lors de la structuration, le courtier de crédit immobilier aidera à son client de décider si le taux d'intérêt doit être fixé et pour combien de temps, si une répartition du prêt en plusieurs tranches est nécessaire ou si l'intégration d'un contrat d'épargne logement est souhaitée pour le financement.

Cadre légal

Après que le courtier de crédit immobilier se sera mis d'accord avec le client sur la procédure et la structure du prêt, il présentera la demande de prêt à ses banques. Ceci nécessite que le courtier soit libéré du secret bancaire et de la protection des données. A cet effet, le client signe un mandat et charge le courtier de crédit immobilier de présenter, en son nom, son prêt à ces banques partenaires. Il est très important de savoir, que le client reste libre dans sa décision en signant le mandat. Il peut rejeter toute offre de prêt soumise et n'est jamais obligé de signer un contrat de prêt. Même si le courtier de crédit immobilier reçoit une commission de la banque et s'abstient de demander des frais de mandat au client, la signature du mandat est obligatoire. Sans ce mandat, le courtier hypothécaire n’a pas le droit de divulguer les données du client aux banques. Il est donc nécessaire de signer le mandat, afin que le courtier puisse présenter au client une offre spécifique et personnalisée.

Vous avez un projet en cours de réalisation ?

Vous avez un projet immobilier en cours de réalisation et souhaitez une offre alternative. Contactez-nous dès aujourd'hui et demandez une offre gratuite et sans engagement pour votre financement immobilier.

Financement à 100%

Fonds propres pour un achat immobilier

Pour le premier achat de votre résidence principale au Luxembourg, nous pouvons, en association avec nos banques partenaires, vous proposer un financement jusqu'à 100 % du prix d’achat ou des travaux de construction, y compris le prix du terrain. Dans ce cas, vous n’aurez besoin d’utiliser vos fonds propres que pour les frais annexes du projet.

Rachat de prêts

Est-il utile de renégocier mon prêt ? 

Les intérêts ont connu ces dernières années une baisse continuelle. Cette évolution incite de nombreuses personnes, à s’interroger sur l’utilité d’une renégociation de leur prêt immobilier. La question se pose alors si une telle démarche est judicieuse.