Avez-vous des questions ?

Conseil gratuit

Contactez nous par courriel, WhatsApp ou SMS

Concernant le traitement de vos données personnelles, nous vous invitons à lire nos conditions générales et nos règles de confidentialité.

Intermédiaire de crédit

Conseil gratuit et sans engagement

1A, route de l'Europe
L-5531 Remich
 

Prêt à taux fixe ou variable ?

Quel taux choisir ?

image

Prêt à taux variable

Si vous choisissez un taux variable pour votre prêt immobilier, en général vous ne payez pas de pénalité en cas de remboursement anticipé. Par contre, le taux peut être adapté aux conditions du marché à tout moment. D'autre part vous gardez la possibilité d'effectuer un remboursement anticipé sans payer de pénalité.

Prêt à taux fixe

Si vous choisissez un taux fixe pour votre prêt le taux d'intérêts sera fixé pour une durée bien définie, par exemple pour 10 ans. Ainsi vous diminuez le risque de l'augmentation du taux d'intérêts. Par contre, vous perdez en flexibilité. En règle générale une pénalité sera demandée par votre banque, en cas de remboursement anticipé. La loi du 23 décembre 2016 limite cette pénalité à six mois d'intérêts, si le bien financé par le prêt est destiné à des besoins personnels d'habitation et si le preneur du crédit habite déjà depuis deux ans au minimum dans ce bien. Aussi, ce nouveau règlement est uniquement valable pour un remboursement de 450.000 euros au maximum. Pour la tranche supérieure la banque peut demander le dédommagement de sa perte réelle, peu importe le montant.

Prêt épargne logement

Un prêt à taux fixe sans pénallité en cas de remboursement anticipé

Avec le prêt immobilier relié à votre compte épargne logement vous combinez tous les avantages :

  • Un taux fixe garanti pour toute la durée de votre contrat.
  • La flexibilité d'effectuer des versements supplémentaires à tout moment sans pénalité de remboursement anticipé.

Financement à 100%

Fonds propres pour un achat immobilier

Si vous souhaitez acheter ou construire un bien au Luxembourg pour l’habiter vous-même, nous pouvons, en association avec nos banques partenaires, vous proposer un crédit pour le prix total d’achat ou des travaux de construction, y compris le prix du terrain. Dans ce cas, vous n’aurez besoin d’utiliser vos fonds propres que pour les frais annexes du projet.

Rachat de prêts

image

Est-il utile de renégocier mon prêt ? 

Les intérêts ont connu ces dernières années une baisse continuelle. Cette évolution incite de nombreuses personnes, à s’interroger sur l’utilité d’une renégociation de leur prêt immobilier. La question se pose alors si une telle démarche est judicieuse.